Sri Lanka

Nos coups de coeur * L'initiation au surf * Les riz-curry, partout, tout le temps * Le snorkeling avec les requins * Green Village Homestay et la famille qui y habite * Le soin ayurvédique à Ella * La terrasse du "98 acres Resort" * Les plages * Elita's Restaurant * Le petit déj du Leisure Holiday H...

Népal

Nos coups de coeur * La Khangsar Guesthouse à Katmandou, notre "camp de base" au Népal * Le Brezel Café, Katmandou * Katmandou pour son agitation, parfois... * Everest, Kanchenjunga, Lhotse, Dhaulagiri, Manaslu, Makalu, Cho Oyu, Annapurna: 8 sommets de plus de 8000m que nous avons eu la chance de vo...

Myanmar

Nos coups de coeur * Le peuple Birman et ses minorités ethniques * Les trajets en bus local * Mandalay * Les sourires * Le trek à Kyaukme * Kyaukme * Pour une fois, se faire prendre en photo * Northern Rock Guesthouse Nos coups de blues * La chaleur * La nuit folle de Moulmein * L'accident de vélo d...

Thaïlande

Nos coups de coeur * La vie " à la Thaï..." (Merci Jean-Pierre et Joy) +++ * La nourriture (mention spéciale au Pad Thaï) * La frénésie de Bangkok * Le calme relatif de Chiang Mai * Les marchés * Le faux train Nos coups de blues * Crise d'appendicite * Perte du t-shirt fétiche de Delphine * Impos...

Laos

Nos coups de coeur * Spécialement le Nord * La Beerlao (seule et unique bière locale, excellente!) * Don Det, les moments passés avec Michel et notre famille d'accueil * Les escapades à moto * Les trajets en bateau * Le sticky rice et les brochettes du marché * Les couchers de soleil * La part...

Nouvelle-Zélande

Nos coups de coeur * 87 Sunrise Avenue, Murrays Bay, Auckland 0630 * SkyDive Wanaka * Tongariro Northern Circuit * Wanganui Journey * La chavirée sur la Wanganui River (une belle grosse haute vague jaune) * La sérénité du Doubtful Sound (qui est en fait un fjord, et non un Sound ;o)) * La rencontre...

Chili

Nos coups de coeur * Les Chiliens * Les alfajores de UniMarc * Le vin, du nord au sud * Valparaiso * Les bons moments avec Monika, Balazs et Arno * L'anniversaire de "on ne sait pas qui" sur le bateau * Le trek du volcan Antuco * Puerto Natales * Le Circuito * Les pingouins, tous, mais surtout les...

Argentine

Nos coups de coeur * El Bolson, parce que là-bas "la vida vale mas que el oro" * El Bolson, pour son panorama et ses activités sportives (vélo!!!) * El Bolson, pour notre cabana * El Bolson, pour p'tit Jules et, ensemble, notre ascension du Piltriquitron * El Bolson, pour sa tranquilité * El Bolson,...

Uruguay

Nos coups de coeur * L'expérience dans l'estancia Panagea * La rencontre avec Bilinga * L'humour satyrique de Juan * Le Dulce de Leche, à n'importe quel moment de la journée... * La visite du stade du centenaire * La douceur des Uruguayens Nos coups de blues * Trop peu de temps

Bolivie

Nos coups de coeur * Les nuits en bus * La jungle depuis Rurrenabaque, pour son côté inédit * La rencontre avec Juan Carlos, notre guide * Les quelques jours avec Nastasia et Timothée * Les montagnes, évidemment * Sucre, évidemment, sa fête de la vierge, son atmosphère, et la terrasse de la Recoleta...

Pérou

Nos coups de cœur * Les dunes de Huacachina, ses buggies et son sandboard * Cuzco et son quartier bobo de San Blas * La rencontre avec Olivier à Cuzco (le monde est petit) * Forcément le trek du Salkantay avec... Forcément... Le Machu Picchu car cette fois on a vu de nos propres yeux la carte postal...